Table de « Paranoïa édition post-post-post-moderne »
Par Jon
Dans Paranoïa, vous jouez un humain ou un clone d’humain, qui commence en bas de l’échelle des couleurs au sein du complexe Alpha, dystopie post-moderne surveillé par l’Ordinateur parfait qui ne connait absolument aucun défaut. L’échelle des couleurs ? Mais qu’est-ce donc ? C’est tout simplement votre classe sociale. Dans une ambiance de méfiance constante, vous allez pouvoir agir en tant qu’heureux citoyen qui obéit totalement aux ordre d’un ordinateur qui ne cherche que le bien commun et donc, par là même, tout ce qui pourrait constituer une traîtrise à ce bien commun. Un citoyen malheureux ? Le bonheur est obligatoire, arrêtez-le. Vos alliés vous semblent louches ? Dénoncez-les pour démontrer votre loyauté parfaite. Enfin, la tendance des citoyens à mourir de façon inopinée a conduit l’ordinateur à proposer un certain nombre de clones de chacun. 6 clones par citoyens et pas un seul de plus.
Scénario « Scénario d'initiation " Votre niveau d'accréditation n'est pas suffisant pour lire le titre de cet aventure " »
Vous vous réveillez dans une salle entourée de clone, l'endroit vous semble à la fois familier et inconnue. Votre unique but ? Comprendre pourquoi vous êtes ici et comment vous pouvez être utile à l'Ordinateur, votre SEULE et UNIQUE ami. Alors clarificateur, menez votre mission a bien, dénoncer toute personne louche et faite attention à votre matériel !
S'inscrire à cette table
Cette table est une partie courte.
Les
inscriptions sont uniquement possibles sur place le
jour du Festival du Jeu.
Détails de la partie
- Nombre max. de joueurs : 5
- Public : 12 ans et plus
- Dispositifs de sécurité émotionnelle : Oui
- Accessibilité : Non